8 Septembre, ouverture de la chasse en Yak 3 à Saint-Junien

En 1991, Nikita Mikhalkov explore l'âme Russe avec son film Urga, illustré par la valse de Chatrov. L'amitié et la générosité y sont sublimées, et il remporte le Lion d'Or à la Mostra de Venise.

En 2013, l'équipe de Légendair, nourrie des mêmes valeurs qui font son succès depuis 10 ans, est allée puiser aux sources slaves de l'aviation en prenant comme thème "Les étoiles rouges et les avions des pays de l'Est" pour son meeting.

Ce qui nous a gratifié de deux pépites, visibles dans la video ci-dessous évoluant sur la valse de Chatrov :

Un Yak 3 présenté magnifiquement par son pilote Georges Chauveau. Il a lutté contre les éléments la veille afin de rallier Limoges, où l'attendait une rencontre organisée par Alain Fradet avec les descendants des pilotes et mécaniciens du Normandie-Niemen, équipé de Yak3 sur le front russe.

Un Sukhoï 26 et ses 400 ch maitrisés par Frédéric Chesneau, ancien champion du monde de voltige. Il a commencé par un décollage époustouflant à la verticale, puis nous a montré qu'il fait partie des pilotes "extra-terrestres", comme l'a souligné le très averti commentateur du meeting Denis Incerti.

: